Voyager en Arménie voyage en Arménie Decouvrez L'Armenie Avec Nous Tourisme en Arménie voyage en Arménie arménie tourisme voyage arménie

TITLE

DESCRIPTION

Le gouvernement et l’opposition d’accords sur la surveillance électronique des élections

 

Le gouvernement de l’Arménie et trois principaux partis d’opposition sont parvenus à un nouvel accord pour assurer la diffusion en ligne et en direct du vote et du dépouillement du scrutin des prochaines élections législatives.

Le gouvernement avait accepté d’installer en septembre 2016 des caméras web dans les 2000 bureaux de vote du pays dans le cadre d’un accord avec des partis de l’opposition parlementaire, dans le but de réduire la fraude électorale.

Le gouvernement a cependant averti la semaine dernière, qu’il pourrait être dans l’incapacité de le faire pour des raisons financières. Un haut responsable du gouvernement a déclaré que la Selek société privée intéressée à fournir et à utiliser l’équipement de radiodiffusion a fixé un prix excessivement élevé pour ses services.

Une commission multipartite avait été spécialement désignée en septembre pour trouver un moyen de contourner cet obstacle financier.

Un membre de l’opposition de la commission, Avetis Avagian, a annoncé jeudi qu’il a élaboré une solution alternative de réduction des coûts de sorte que les caméras seront installées dans au moins 1500 bureaux de vote à travers l’Arménie. Il a dit que cette mesure permettrait de surveiller 93 pour cent des électeurs du pays qui résident dans ces zones.

“Ceci est un minimum“, a déclaré aux journalistes Avagian. “Il y a encore de la place pour augmenter le nombre de caméras.“

Avagian a déclaré que le nouvel accord a été rendu possible par la décision de l’Union européenne de porter à 2 millions d’euros (2,2 millions de dollars) le montant de son financement pour l’achat et la diffusion de ces équipements.Il a déclaré que le chef de la délégation de l’UE à Erevan, Piotr Switalski , a également contribué à convaincre le gouvernement de promettre que l’équipement sera exempt d’une taxe d’importation de 20 pour cent.

Avagian, qui représente l’opposition du Congrès National Arménien (HAK), a continué à féliciter le gouvernement pour la concession promise. « Je peux en conclure qu’ils sont eux aussi intéressés par la mise en œuvre de ce programme,“ a-t-il dit.

Dans le cadre de cet accord historique avec l’opposition, les autorités à Erevan introduiront également la vérification électronique de l’identité et la publication après le scrutin des listes électorales signées par les électeurs. Ces mesures sont destinées à éviter les votes multiples par des loyalistes du gouvernement.

L’UE ainsi que les Etats-Unis se sont également engagés à financer l’achat de machines électroniques qui seront utilisées pour l’identification des électeurs. La Commission électorale centrale de l’Arménie (CEC) a déclaré plus tôt ce mois-ci vouloir embaucher 4.000 spécialistes en informatique pour mettre en oeuvre ce projet.

dimanche 29 janvier 2017,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AMvoyage

  •   Armenia

  •    Mobile: +37455444998

  •    Mail: info@amvoyage.com

         

amvoyage.com

voyager en Arménie, tourisme en Arménie Nous invitons ceux qui veulent voyager en Arménie de se profiter de nos services diversifiés. L'agence Voyage Arménie fera maximum d'efforts pour satisfaire toutes les attentes des gens qui veulent voyager en Arménie.

GALLERY

CONTACTEZ NOUS





Your Name (required)

Your Email (required)

Subject

Your Message

© Copyright 2017 par AM Voyage tous les droits sont réservés