Voyager en Arménie voyage en Arménie Decouvrez L'Armenie Avec Nous Tourisme en Arménie voyage en Arménie arménie tourisme voyage arménie

Les couleurs d'Arménie

Légende du chat de Van

Légende du chat de Van

Légende du chat de Van

L’univers entier était inondé. Après le déluge l’arche de Noé erra toute une année sur les flots, avant de s’échouer sur le Mont Ararat, la plus haute montagne d’Arménie (de plus de 5000 mètres d’altitude). Les rats s’étaient tant multipliés qu’ils étaient devenus un vrai fléau à bord. Noé avait demandé au lion d’intervenir pour régler le problème. Mais pour le roi des animaux, cette action était méprisable. Il bâilla d’ennui …
  A ce moment apparut un chat que Dieu fit sortir de la gueule du lion. Dès lors, la population des rats se réduisit. Mais alors que le long voyage touchait à sa fin, Noé ouvrit une fenêtre de l’arche et laissa s’échapper un corbeau … qui revint : les terres inondées n’avaient pas fini de s’assécher.
Il attendit quarante jours et lâcha une colombe, qui elle aussi revint n’ayant pas trouvé de lieu où poser ses pattes. 

 Il patienta encore sept autres jours et laissa à nouveau la colombe s’envoler : elle revint cette fois tenant dans son bec un frais rameau d’olivier.

Mais ce que la bible omet de nous enseigner, c’est que,  juste après cet événement, le chat – de Van faut-il le préciser – qui, comme à son habitude s’était embarqué clandestinement en se planquant dans la gueule du lion (ceci est la véritable histoire ), avant même que miss colombe n’ait eu le temps de roucouler la bonne nouvelle à Noé,

 le chat donc, se jeta sur elle et en fit son quatre heures, ne laissant pour seules preuves de l’existence d’une terre promise, que le rameau d’olivier et quelques plumes blanches indigestes !

Noé, furieux,  jeta le glouton sans âme à la baille !

Mais au lieu de se noyer, comme on pouvait s’y attendre, le chat nagea jusqu’aux rives des terres affleurant la surface de l’eau, guidant ainsi l’arche et tous ses réfugiés (comme vous pouvez vous en rendre compte, le problème des réfugiés ne datent pas d’aujourd’hui !) et donc,  jusqu’au sommet du Mont Ararat où elle s’échoua.

C’est ainsi que le chat apprit à nager. Celui du Lac de Van en gardera l’habitude. D’ailleurs la légende est née sur ses rives … 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AMvoyage

  •   Armenia

  •    Mobile: +37455444998

  •    Mail: info@amvoyage.com

         

amvoyage.com

voyager en Arménie, tourisme en Arménie Nous invitons ceux qui veulent voyager en Arménie de se profiter de nos services diversifiés. L'agence Voyage Arménie fera maximum d'efforts pour satisfaire toutes les attentes des gens qui veulent voyager en Arménie.

GALLERY

CONTACTEZ NOUS





Your Name (required)

Your Email (required)

Subject

Your Message

© Copyright 2017 par AM Voyage tous les droits sont réservés