Voyager en Arménie voyage en Arménie Decouvrez L'Armenie Avec Nous Tourisme en Arménie voyage en Arménie arménie tourisme voyage arménie

Les couleurs d'Arménie

Découvrez l'Arménie avec nous

8 jours au coeur de la civilisation arménienne

Découvrez l'Arménie avec nous

8 jours inoubliable

Arménie

875 € / Person

De mon doux pays d'Arménie, j'aime le nom à saveur de soleil, De la lyre de nos aïeux, j'aime la corde baignée de pleurs, J'aime les fleurs couleur de sang, et l'odeur ardente des roses, Et des filles de Naïri, j'aime la danse et la gracieuse pose. J'aime le noir de notre ciel, nos eaux limpides, nos lacs profonds, L'été brûlant, et notre auguste hiver à souffle de dragon ; Et, murs noirs perdus dans la nuit, notre hutte inhospitalière, Et de nos antiques cités, j'aime la pierre millénaire. Où que je sois, je n'oublierai jamais notre chant de plainte endeuillé, De nos livres aux lettres de fer, je n'oublierai pas la prière. Quelque épée que plongent en mon cœur nos blessures ensanglantées, Orphelin aux veines de feu, j'aime l'Arménie, ma Beauté. Pour la nostalgie de mon cœur, il n'est d'autre conte enchanteur, Plus auréolé que Narek, il n'est pas de front couronné ; Parcours le monde : est-il sommet plus blanc que les Massis ? Chemin d'inaccessible gloire, j'aime ma montagne Ararat !

Yeghishe Charents

L’agence AM VOYAGE a le plaisir de vous faire découvrir l’Arménie, le Haut Karabakh, l’Arménie historique , pays aux multiples facettes ou vous trouvez toujours les traces d’une histoire séculaire. Fort d’une expérience de plusieurs années dans le domaine du tourisme, nous vous invitons non seulement à explorer un ancien pays riche en histoire, culture et patrimoine, mais aussi à découvrir une autre Arménie, celle du cœur, à travers la rencontre d’un peuple accueillant porteur de toutes les richesses et coutumes de son pays.  Notre mission ç’est de vous donner la possibilité de concevoir notre pays par nos propres yeux. Pour votre voyage en Arménie, vous pouvez choisir un de nos séjours ou circuits ou demander un service individuel à la carte. Nos spécialistes développent des itinéraires spéciaux et originaux afin de satisfaire toutes vos demandes. Nous tentons de créer pour vous des expériences colorées et remplies de culture locale. Dans les différents séjours et circuits proposés, nous vous ferons participer par exemple au travers d’ateliers, à la préparation des traditionnels Dolmas et du pain arménien, le Lavache. Vous visiterez différents centres d’artisanat où vous pourrez créer vos propres produits. Nous vous ferons également découvrir les secrets de la vinification arménienne à travers la visite de vignobles locaux. Bien entendu, toute notre équipe de professionnels vous attend sur place pour explorer avec vous de manière inoubliable ce pays encore peu visité ! Nous offrons un service original et de qualité pour un prix concurrentiel, vous trouverez ici toutes les informations nécessaires à l’organisation de votre voyage à nos côtés. Rendez votre voyage en Arménie inoubliable avec Voyage Armenia!

 

PROGRAMME

 

1 jour. 

Arrivée à Erevan 04:35 . Accueil et assistance. Transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

On découvre la ville d’Erevan, en jetant un coup d’œil sur la vue panoramique de la capitale, et en visitant le parc de la victoire qui s’élève sur un plateau dominant la ville, on se dirige vers le musée de Matenadaran pour y découvrir la richesse instructive et culturelle du pays. Ensuite on va s’immerger dans l’histoire séculaire d’Arménie en visitant le musée d’Histoire d’Erevan, dernièrement on va visiter  le mémorial des victimes du génocide avec le musée du génocide. Une petite balade à pied  nous donnera la possibilité de découvrir le centre-ville d’Erevan, notamment la place de la République, la rue Abovian, le théâtre national du ballet e de l’opéra, la cascade. (Durée 7 heures)

 

2 jour.

En quittant la plaine d’Ararat on se dirige vers les versants de la montagne d’Aragats pour y découvrir les sites remarquables de Mastara, de Harichavanq et faire des connaissances avec la capitale culturelle d’Arménie la ville de Gumri.  La dernière visite de la journée sera celle du monastère fascinant de Marmachen ou on va admirer l’architecture extraordinaire de l’âge d’or de l’architecture arménienne ainsi que le cadre naturel très alléchant. (Retour et nuit à l’hôtel à Erevan) (Durée 9 heures)

 

3 jour. 

En quittant la ville d’Erevan on se dirige vers la capitale religieuse d’Arménie, la ville d’Ejmiadzin pour y découvrir la riche architecture paléochrétienne  d’Arménie notamment l’église de sainte  Hripismé,  de sainte Gayané, la cathédrale de st Grégoire et les ruines de la cathédrale grandiose de Zvartnotc.  Après avoir visité Ejmiadzin on quitte la plaine d’Ararat en prenant la direction des monatgnes de Gexam qui abritent  un des monastères des plus remarquables et symboliques d’Arménie celui de Gérard. En passant par le village antique de Garni on y arrive dans une heure, après avoir admiré le monastère de Gérard on retourne  au village de Garni pour découvrir le seul temple de l’époque  païenne de Garni.  (Retour et nuit à l’hôtel à Erevan) (Durée 10 heures)

                                                                                                                              

4 jour.

On quitte la ville d’Erevan et on se dirige vers la frontière arméno-turque, au pied de la montagne biblique d’Ararat on visite le monastère symbolique de Xhor Virap. En quittant le monastère ainsi que la plaine d’Ararat on s’achemine vers les montagnes de Vayots dzor ou on visite un des monastères des  plus représentatif d’Arménie celui de Noravank, et finalement on se dirige vers le sud du pays vers les montagnes de Zangezour pour terminer la journée au monastère de Tatev,  un des plus grand d’Arménie.  (Nuit à l’hôtel à Goris) (Durée 10 heures)

 

5 jour.

On quitte la ville de Goris et on se dirige vers le bassin du lac de Sevan. Pour y arriver on doit franchir  le col de Selim à 2450 mètres d’altitudes.  Au col  on visite le caravansérail le mieux conservé d’Arménie, celui de Selim. En franchissant le col on se dirige vers le village de Noratus ou on va découvrir le regroupement des khachtkars le plus important sur le territoire de l’Arménie orientale.  On longe le bassin du lac et en arrivant à la presqu’ile de Sevan on y visite le monastère de Sevan et on quitte la région du lac prenant la direction de la ville de Dilijan. (Nuit à l’hôtel a Dilijan) (Durée 11 heures)

 

 

 

6 jour.

En quittant la ville de Dilijan on s’achemine vers les monastères pittoresques de Gochavank et d’Hagartsin, ayant visité les deux on s’arrête a Dilijan pour y découvrir le quartier appelé ancien Dilijan.. La nuit on va passer à l’hôtel à Dilijan.  (Durée 5 heures)

 

 

 

7 jour.

Notre dernière journée sera consacrée à la découverte des monastères remarquables d’Hagpat et de Sanahin situés au voisinage de la ville d’Alaverdi, ayant visité les deux monastères et en quittant la ville  d’Alaverdi on va prendre le chemin d’Erevan.  Sur la route d’Erevan, au bord du canyon grandiose de Qasax on va visiter  le monastère extraordinaire d’Ohanavank. (Retour et nuit à l’hôtel à Erevan) (Durée 10 heures)

 

 

8 jour.

Transfert à l’aéroport d’Erevan 05:20.

 

Le prix comprend :

  • L’accueil et l’assistance à l’aéroport d’Erevan
  • Les transferts aéroport-hôtel-aéroport à Erevan
  • L’hébergement dans les hôtels suivants:
  • 5 nuits à Erevan : hôtel Ani Plaza 4* ou similaire
  • 2 nuit à Dilijan : hôtel Dilijan Paradise 4* ou similaire
  • 1 nuit à Goris : hôtel Diana 4* ou similaire
  • Les déjeuners tous les jours
  • Les dîners tous les jours
  • Les visites selon le programme en véhicule privé et climatisé accompagné d’un guide francophone
  • Les droits d’entrées aux sites et aux monuments
  • 1 bouteille d’eau minérale par jour pendant les excursions et aux repas

Le prix ne comprend pas :

  • Le transport aérien
  • Les taxes d’aéroport
  • Les boissons alcoolisées
  • Le port des bagages dans les aéroports
  • Les pourboires et les frais de nature personnelle

VOIR LES PHOTOS

INCLUS ET NON

  • TOUS LES DEJEUNERS ET LES DINERS OUI
  • BOUTEILLE D’EAU PLATE CHAQUE JOUR  OUI
  • TOUS LES BILLETS DE MUSÉES    OUI
  •  LES BOISSONS ALCOOLISEES NON

VOUZ AIMEREZ AUSSI

Au berceau chrétienne 5 jours

6 jours au pays biblique d’Ararat

7 jours au sein de la civilisation arménienne

Le pays de Noé 11 jours

AMvoyage

  •   Armenia

  •    Mobile: +37455444998

  •    Mail: info@amvoyage.com

         

amvoyage.com

voyager en Arménie, tourisme en Arménie Nous invitons ceux qui veulent voyager en Arménie de se profiter de nos services diversifiés. L'agence Voyage Arménie fera maximum d'efforts pour satisfaire toutes les attentes des gens qui veulent voyager en Arménie.

GALLERY

CONTACTEZ NOUS





Your Name (required)

Your Email (required)

Subject

Your Message

© Copyright 2017 par AM Voyage tous les droits sont réservés