Voyager en Arménie voyage en Arménie Decouvrez L'Armenie Avec Nous Tourisme en Arménie voyage en Arménie arménie tourisme voyage arménie

TITLE

DESCRIPTION

Silvart Atadjian (106 ans) l’une des dernières survivantes du génocide des Arméniens vient de disparaître en Arménie

Elle était l’une des dernières survivantes du génocide des Arméniens. Silvart Atadjian vient en Arménie de mourir à l’âge de 106 ans. En 1915 elle suivait ses parents -Haïrabéd et Maritsa Cherpetian- pour se réfugier sur le Musa Dagh (La Montagne de Moïse, « Moussa Lér » en arménien) sur les bords de la Méditerranée, près de la frontière de l’actuelle Syrie. Silvart avait 3 ans. Il y a un peu plus de deux ans lors du 100e anniversaire du génocide des Arméniens Silvart Atadjian avait témoigné sur le génocide et notamment de l’assassinat par les Turcs de nombreux membres de sa famille. Son père avait échappé de peu à la mort. Elle raconta également la bataille héroïque des Arméniens ainsi que des femmes Arméniennes lors de la résistance du Musa Dagh face aux troupes turques. La famille Atadjian décidait en 1947 de quitter la Syrie pour s’installer en Arménie. « Les Français ont donné nos terres aux Turcs et nous n’avons pas réussi à regagner notre village d’origine » avait-elle confié. Une véritable blessure de l’histoire lorsque les troupes françaises ont abandonné la Cilicie aux kémalistes provoquant de nouveaux massacres des Arméniens…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AMvoyage

  •   Armenia

  •    Mobile: +37455444998

  •    Mail: info@amvoyage.com

         

amvoyage.com

voyager en Arménie, tourisme en Arménie Nous invitons ceux qui veulent voyager en Arménie de se profiter de nos services diversifiés. L'agence Voyage Arménie fera maximum d'efforts pour satisfaire toutes les attentes des gens qui veulent voyager en Arménie.

GALLERY

CONTACTEZ NOUS





Your Name (required)

Your Email (required)

Subject

Your Message

© Copyright 2017 par AM Voyage tous les droits sont réservés